musiqueJason Mraz voulait consacrer son dernier album à sa bisexualité

Par Alexis Patri le 27/12/2018
jason mraz

Le chanteur de "I'm Yours" explique que son album "Know" devait être une affirmation fière de son identité. Le résultat final est très différent de l'idée de départ.

"Lesbiennes, Gays, Moi, Trans.'" Le chanteur Jason Mraz avait choisi cette formule, un brin mégalo, comme nom pour son nouvel album. Il l'explique dans une interview pour une radio américaine. Ce titre de travail a finalement été oublié pour "Know".

Au-delà du titre, c'est tout le contenu du disque qui passe finalement à côté de l'affirmation de sa bisexualité, son idée de départ.

Une explication qui laisse perplexe

L'interprète de "I'm Yours" résume ainsi cette étrange évolution :

"Je ne voulais pas faire de ma bisexualité le seul sujet de conversation autour de cet album et, à la fin de l'écriture, l'album est devenu 10 chansons d'amour à ma femme. Ce qui est très bien, mais le nom de départ ne correspondait plus avec le résultat final. Et puis mon dernier album s'appelait 'Yes !', je ne pouvais pas rater l'occasion d'appeler le suivant 'Know'."

Une explication qui laisse perplexe, d'autant que le chanteur américain dit aussi vouloir servir d'exemple. Jason Mraz avait déjà étonné lorsqu'il avait fait son coming-out. Il avait utilisé l'expression "deux esprits", une formule qui n'évoque pas la bisexualité et émane de la culture de plusieurs peuples nord-américains décimés par les colons européens.

https://tetu.com/2018/07/20/jason-mraz-rumeurs-bisexualite-experiences-avec-hommes/#aZrSqmY4s0kiXBYb.99

Crédit photo : capture Instagram.