Gay PrideC'est officiel : Madonna chantera à la World Pride de New York

Par Alexis Patri le 05/06/2019
Madonna

Après des mois de spéculations, la chanteuse - qui a donné à TÊTU sa seule interview française - a confirmé qu'elle chantera sur Pride Island, lors de la Marche des Fiertés mondiale qui se tient cette année à New York.

Les rumeurs étaient si fortes que certains pensaient l'information déjà confirmée. Madonna a annoncé qu'elle chantera bien sur scène, dans le cadre de la Marche des Fiertés mondiale qui se tient cette année à New York.

Une présence plus que logique : l'icône pop a été récemment nommée "ambassadrice" du bar le Stonewall Inn. Or, la Pride new-yorkaise célèbre cette année des 50 ans des émeutes de Stonewall. Ce mouvement de soulèvement né à la suite d'une descente de police dans l'établissement est retenu comme le point de départ du mouvement pour les droits LGBT+.

A LIRE AUSSI : Madonna, Antoine Griezmann… Demandez le sommaire du nouveau magazine TÊTU !

Concert le 30 juin

C'est par une vidéo postée sur les réseaux sociaux que Madonna a succinctement annoncé la nouvelle. Elle y apparaît drapée dans un drapeau arc-en-ciel brodé sur logo de son nouvel album Madame X, qui sortira le 14 juin. Un étendard qui n'est pour l'instant pas disponible à la vente sur son site officiel. Nous faisons 'comme une prière' pour qu'il le soit rapidement.

Le concert de Madonna aura lieu le 30 juin, dans le cadre du festival intégré au programme de la Marche des Fiertés mondiale de New York. Il se tiendra sur le Pier 97, le long de la rivière Hudson. D'autres artistes mythiques sont déjà annoncés, parmi lesquels Grace Jones.

A LIRE AUSSI : Madonna dévoile « I Rise », deuxième extrait de son nouvel album

https://www.facebook.com/madonna/videos/1723542627791988/

Tournée européenne

La tournée européenne de Madame X débutera quant à elle le 16 janvier 2020 à Lisbonne, avec quatre dates portugaises pour lesquelles il reste des places. Contrairement à ses cinq dates françaises au Grand Rex, à Paris, du 18 au 26 février, qui sont déjà complètes. Trois autres dates (les 27 et 29 février et le 1er mars 2020) ont été ajoutées. Les ventes de billets ouvrent le 5 juin à 10h.

 

A LIRE AUSSI : Bientôt un biopic sur Madonna ?

 

Retrouvez l'interview exclusive de Madonna dans le numéro 219, déjà disponible en kiosque

C'est officiel : Madonna chantera à la World Pride de New York

Crédit photo : Chris Weger