« Pose »: Une scène « historique »

« Pose »: Une scène « historique »

Be first to like this.

« Pose est entrée dans l’histoire ce soir. Deux hommes noirs (qui se trouvent être gays et séropositifs) ont fait l’amour en prime time à la télé. Reconnaissant de faire partie de ce moment important de la télévision. », s’exclame l’acteur Dyllon Burnisde sur les réseaux sociaux.

https://www.instagram.com/p/B02SVzPhDB-/

Dyllon Burnside incarne Ricky dans la série diffusée sur la chaîne FX, un jeune danseur qui apprend sa séropositivité, à une époque où il n’existe pas de traitement efficace contre le VIH. L’annonce de sa séroconversion le rapproche  alors du personnage de Pray Tell (Billy Porter), MC dans les balls de voguing, plus âgé que lui et également séropositif. Jusqu’à cette belle scène de l’épisode 8 de la deuxième saison où les deux hommes se rapprochent et font l’amour.

Que deux hommes noirs fassent l’amour dans une série n’est pas tout à fait nouveau. Il y en a eu dans la série pionnière Noah’s Ark, dans la mini série DL Chronicles ou plus récemment dans Empire. Mais c’est effectivement la première fois que l’on voit deux hommes noirs séropositifs dans des ébats amoureux à la télé américaine à une heure de grande écoute.

Indya Moore, qui interprète Angel, s’en est félicitée:

« Cela ne devrait pas être radical, mais dans une culture simpliste et bidon, dans un monde qui a effacé l’homosexualité noire et les de ceux qui vivent avec le VIH, ça l’est. Des hommes noirs gays séropositifs qui font l’amour sur FX est une chose révolutionnaire et radicale. », écrit l’actrice trans. « Et le cul de Dyllon est iconique, aussi! », a-t-elle ajoutée malicieusement dans un message suivant.

Cet épisode a été écrit par Steven Canals, co-créateur de la série aux côtés de Ryan Murphy et Brad Falchuk [Hornet l’a interviewé il y a quelques mois]. Ce dernier, qui a également réalisé l’épisode (une première pour lui), a posté sur Twitter le script de cette scène:

La série Pose suit plusieurs personnages qui évoluent dans la scène voguing new yorkaise de la fin des années 80 et du début des années 90. Elle a déjà été renouvelée pour une troisième saison.

 

Related Stories

LGBTphobies : Des crimes et délits LGBTphobes en hausse en 2021
Christiane Taubira retire sa candidature à l'élection présidentielle
Indignation après la tentative d'intimidation d'un rappeur homophobe au Centre LGBT de Paris
RuPaul's Drag Race saison 14: Et la gagnante est...
Quantcast