INCLUSIONL’Académie des Oscars a dévoilé ses nouvelles règles de diversité pour 2024

Oscars : L’Académie a dévoilé ses nouvelles règles de diversité pour 2024

INCLUSIONPour prétendre au titre du meilleur film, les œuvres devront répondre à au moins deux des quatre critères dévoilés par les Oscars
Les oscars illustration
Les oscars illustration - SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA / SIPA
L. Be.

L. Be.

Il va falloir un zéro faute dans le domaine de la diversité pour espérer remporter le prix du meilleur film. L’Académie des Oscars a annoncé mardi ses nouvelles normes en matière de diversité et d’inclusion, à la fois devant et derrière la caméra.

Selon un tweet publié ce mercredi par Kyle Buchanan, journaliste au New York Times, « à partir des Oscars 2024, un film doit répondre à 2 des 4 normes suivantes pour être éligible au plus grand prix des Oscars ». Le journaliste a également diffusé les règles données par les Oscars. Elles concernent la représentation à l’écran (le casting), l’équipe du film, les opportunités d’apprentissage et de stage proposées par l’industrie et les départements marketing et distribution.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des conditions pas si contraignantes

Voici les conditions pour que le film soit éligible. Que l’un des acteurs principaux ou l’un des acteurs secondaires importants appartienne à un groupe racial ou ethnique sous-représenté. Que 30 % du casting général appartienne à un groupe social sous-représenté (femme, LGBTQ, un groupe racial ou ethnique sous-représenté, ou des personnes handicapés cognitives ou physiques). Que le scénario se concentre sur un groupe sous-représenté. Derrière l’écran, le film doit permettre l’accès à des formations ou accueillir plus de femmes ou personnes de couleur dans ses équipes.

Est-ce une révolution ? Peut-être pas tant que ça. Comme le fait remarquer le journaliste du New York Times dans son thread, de nombreux films remplissent déjà au moins deux de ces quatre critères.

Sujets liés