Publicité
Réservé aux abonnés

Notre critique de La revanche des crevettes pailletées: enthousiasmante

La revanche des crevettes pailletées, une comédie qui lutte contre les préjugés. Cyril Masson/Universal Pictures International France

CRITIQUE - Le second volet sur cette équipe de water-polo gay qui dénonce l’homophobie en Russie est plus grave que le précédent. Mais ne manque pas d’humour.

En mai 2019, Maxime Govare et Cédric Le Gallo avaient créé l’événement avec leurs Crevettes pailletées, une équipe de water-polo gay en lice pour les Gay Games, le plus important rendez-vous sportif homosexuel du monde (prix spécial au Festival international du film de comédie à l’Alpe d’Huez). Mathias, vice-champion du monde de natation et homophobe, était forcé d’entraîner cette drôle de bande. Menée tambour battant, leur histoire, qui célébrait l’amitié et prônait la tolérance, avait séduit près de 600.000 spectateurs.

Les réalisateurs et leur coscénariste Romain Choay pourraient bien renouveler l’exploit avec ce second volet divertissant, mais plus grave et plus fin que le précédent. En guise de clin d’œil, Oops!… I Did It Again, la chanson de Britney Spears, rythme les nouvelles aventures des Crevettes (somptueux génériques de début et de fin). Embarquées pour une compétition à destination de Tokyo, elles se retrouvent en Russie, où «casser du gay» est un sport national. En 2013, la…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 69% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Notre critique de La revanche des crevettes pailletées: enthousiasmante

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi