cinémaLe tout premier super héros LGBT+ de Marvel pourrait dans "Les Éternels"

Par Marion Chatelin le 08/04/2019
Les Éternels

Un super héros gay pourrait bien faire son entrée dans l'univers Marvel par le biais d'un personnage dans le film "Les Éternels" prévu pour une sortie en 2020. Une première pour la franchise.

"Le monde est prêt", avait déclaré Victoria Alonso, cheffe de la production Marvel, à Variety en mars 2019. Pour elle, il était plus que temps qu'un super héros homosexuel fasse (enfin) son entrée dans l'univers cinématographique Marvel. Il semblerait que cela soit désormais chose faite avec "Les Éternels" et peut-être le personnage masculin leader de ce groupe, Hercule. Le film devrait sortir en 2020.

LIRE AUSSI >> Bande-annonce grandiose pour « Les Éternels », le premier Marvel avec un super-héros gay

Selon le très informé, MCU Cosmic, le personnage principal devrait être ouvertement gay. Les studios seraient en train de caster "un homme âgé de 30 à 49 ans, qui serait ouvert sur sa sexualité et capable de ressembler physiquement à un super héros", révèle The Hashtag Show.

Une idée soutenue par Marvel Comics

La nouvelle, qui n'a pas été confirmée par Marvel à ce jour, a ravi les fans sur les réseaux sociaux. Et elle a de quoi ravir. Si Kevin Feige, directeur des studios Marvel, avait annoncé l’arrivée d’un héros gay en 2015, rien n’avait été fait jusque-là et l'univers cinématographique Marvel ne comportait aucun super héros queer. Un manque décrié par les fans.

Mais dans les livres plusieurs personnages sont LGBT+. En 2013, l'homosexualité d'Hercule avait déjà été envisagée par la maison d'édition. Dans le livre "X-Treme X-Men", Hercule et Wolverine s'étaient déclarés leur flamme avant de s'embrasser.

Crédit photo : Marvel.