La footballeuse Shiho Shimoyamada fait son coming out  - Japon / Allemagne

Japon / Allemagne

La footballeuse Shiho Shimoyamada fait son coming out

La footballeuse japonaise Shiho Shimoyamada - qui joue dans une équipe de la ligue féminine allemande - a fait son coming out en tant que lesbienne.

E-llico.com / Actus

La footballeuse Shiho Shimoyamada fait son coming out
Japon / Allemagne

Mis en ligne le 27/03/2019

Tags

Football Shiho Shimoyamada Coming out

La joueuse de football japonaise de 24 ans a fait son coming out en tant que lesbienne.

Shiho Shimoyamada joue actuellement en équipe féminine de Bundesliga pour le club SV Meppen en Basse Saxe.

"Je savais que depuis le lycée, les hommes ne m'attiraient pas, mais ce n'est que lorsque j'ai rencontré d'autres coéquipières de football qui n'étaient pas hétéro que j'ai enfin compris que je pouvais être ce que j'étais", a expliqué la footballeuse.

"Avec ceux qui luttent, faisons un pas en avant ensemble. J'espère que nous pourrons bientôt voir un environnement dans lequel nous pouvons tous pratiquer le sport ouvertement", a-t-elle ajouté.

Elle a salué ses coéquipières qui se sont montrées ouvertes face à son orientation sexuelle et qui l'ont pleinement acceptée. "Vous ne voyez pas une joueuse LGBT comme quelque chose de spécial. Ici, je peux jouer au football et je me sens vraiment à l'aise", a-t-elle dit.

Dans une vidéo, Shiho Shimoyamada a également fait la promotion - avec d'autres athlètes LGBT - pour le Centre LGBTI "Pride Tokyo House", qui est en cours d'organisation pour les Jeux Olympiques en 2020 dans la capitale japonaise. 

Rédaction

 

> Publicité <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.