
MOIS DES FIERTÉS - Après avoir été applaudi sur la scène du festival de Glastonbury ce dimanche 30 juin, le rappeur Lil Nas X a pris la parole sur Twitter. L’Américain de 20 ans a profité de ce dernier jour du Mois des fiertés pour révéler à ses fans son homosexualité.
“Certains d’entre vous le savent déjà. D’autres s’en foutent ou ne vont plus me suivre. Mais c’est la fin du mois [des fiertés] et je veux que vous écoutiez avec attention ‘C7osure’”, a tweeté le jeune homme, accompagnant son message d’un émoji arc-en-ciel, symbole de la communauté LGBT.
Dans ce titre, extrait de son EP “7 EP”, il rappe: “La vérité, c’est que (...) j’ai besoin de laisser aller, d’utiliser mon temps pour être libre. Je ne veux plus jouer un rôle, je dois me laisser grandir. C’est ce que je dois faire pour ne pas avoir de regret quand je serai vieux.”
Sur la pochette de son EP, le rappeur originaire d’Atlanta avait d’ailleurs déjà glissé un drapeau arc-en-ciel sur la façade de l’un des buildings en fond:
Découvert sur TikTok lors du “Yeehaw Challenge”, Lil Nas X a déjà dévoilé le titre “Old Town Road” avec Billy Ray Cyrus, père de Miley Cyrus et chanteur de country, ainsi que le morceau “Rodeo” enregistré avec Cardi B. Il est désormais suivi par plus d’un million de personnes sur les réseaux sociaux.
Voir le jeune Lil Nas X revendiquer son appartenance à la communauté LGBT n’est pas anodin. Le rap a longtemps été un genre musical parmi d’autres où s’exprimaient des discours homophobes. Mais les choses sont en train de changer.
On se souvient ainsi de l’émouvante lettre publiée par le rappeur Frank Ocean dans laquelle il révélait son homosexualité en 2012 avant la sortie de “Channel Orange”, ou du titre “Smile” sorti en 2017 dans lequel Jay Z raconte en musique l’histoire d’amour lesbienne entre sa mère, Gloria Carter, et une autre femme.
À voir également sur Le HuffPost: