homosexualitéLe lutteur Anthony Bowens fait son coming-out gay (après avoir dit qu'il était bi)

Par Youen Tanguy le 04/01/2019
Anthony Bowens

Le lutteur professionnel Anthony Bowens, qui avait fait son coming-out bi en 2017, a annoncé dans une vidéo YouTube qu'il s'identifiant désormais comme un homme gay.

Anthony Bowens vient de faire son deuxième coming-out. Dans un article posté sur Facebook le 2 janvier dernier, le lutteur professionnel assure que "depuis six mois, il s'identifiait de moins en moins à un homme bisexuel". "A tel point que je n'avais plus l'impression du tout que ça me représentait", continue-t-il.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2029025627180246&set=a.134378073311687&type=3&theater

En 2017, le sportif avait déjà révélé être en couple avec un homme dans une vidéo postée sur YouTube, expliquant simplement : "Je voulais que tout le monde sache que je suis bisexuel. Je suis impatient de changer les perceptions et de briser les stéréotypes tout au long de mon parcours".

Aujourd'hui, les choses semblent avoir changé pour lui : "Au fil de leur vie, nos points de vue sur le monde et sur nous-mêmes évoluent et je ne suis pas différent, détaille-t-il. C'est pourquoi, si vous voulez me mettre une étiquette, je préfère être identifié comme gay désormais".

Une vidéo pour répondre aux critiques

Le lutteur de 28 ans a également posté une séquence sur YouTube où il répond, entre autres, aux critiques potentielles. "Je n'ai jamais dit que j'était bisexuel pour cacher le fait d'être gay", assure-t-il d'emblée, accompagné dans la vidéo de son compagnon Michael Pavano.

Anthony Bowens est d'ailleurs très conscient des discriminations persistantes envers les personnes bisexuelles, notamment au sein de la communauté LGBT+. "Je trouve ça très hypocrite de se juger les uns les autres au sein d'une même communauté. Je ne comprends pas ni pourquoi ça arrive ni comment, mais c'est le cas."

La biphobie, bien présente

Une grande enquête publiée le 21 septembre dernier en exclusivité sur TÊTU démontrait d'ailleurs les stigmas toujours bien présents autour de la bisexualité. En effet, 86% des personnes bisexuelles interrogées disaient avoir été agressées au moins une fois dans leur vie.

A LIRE AUSSI : Biphobie : 86% des personnes bisexuelles ont été agressées au moins une fois dans leur vie

« Certaines femmes lesbiennes refusent d’engager une relation avec une femme bisexuelle sous prétexte qu’elle est bie », assurait notamment Fanny Van Exaerde, membre de l’association SOS Homophobie.

C'est d'ailleurs à travers cette relation, débutée à l'été 2016, qu'Anthony Bowens dit avoir réussi à s'épanouir : "Je suis amoureux de Michael, je veux l'épouser. Je m'imagine désormais avec un homme pour le restant de mes jours, alors plus le temps avançait, moins le terme bisexuel me correspondait". On leur souhaite beaucoup de bonheur.

Crédit photo : Instagram/Anthony Bowens.