20 Minutes : Actualités et infos en direct
COMBATA 95 ans, la star du baseball Maybelle Blair fait son coming out

Etats-Unis : A 95 ans, la star du baseball Maybelle Blair fait son coming out

COMBATUne manière pour l’ancienne vedette du baseball féminin de montrer aux jeunes joueuses lesbiennes qu’elles ne sont pas seules
La star du baseball Maybelle Blair.
La star du baseball Maybelle Blair.  - Capture USA Today / YouTube
20 Minutes avec Agence

20 Minutes avec Agence

Star du baseball féminin américain, Maybelle Blair a profité de l’avant-première de la nouvelle série d’Amazon Prime « A League of Their Own » pour faire son coming out, le 16 juin dernier. Âgée de 95 ans, l’ancienne sportive professionnelle dit s’être cachée pendant 85 ans, révèle le Huffington Post. Mais alors, pourquoi franchir le pas maintenant ? Pour montrer aux « jeunes joueuses qu’elles ne sont pas seules », a-t-elle répondu.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Se confiant sur son adolescence dans les années 1940, Maybelle Blair a évoqué devant le public la peur d’annoncer son homosexualité à sa famille, sa conviction d’être seule au monde, son sentiment de ne pas aller bien, comme le rapporte le média américain Them.

En 1992, Madonna jouait son rôle

Disponible sur Amazon Prime dès le 12 août prochain, « A League of Their Own » est une adaptation du film du même nom sorti en 1992. À l’époque déjà, ce long-métrage avait mis en avant la communauté lesbienne en prônant l’émancipation des femmes, tout en mettant en scène des personnalités queers comme Geena Davis.

Dans ce film, Maybelle Blair avait inspiré le personnage de Mae Mordabito, interprété par la chanteuse Madonna. Trois décennies plus tard, l’adaptation sous forme de série dramatique de cette comédie sportive évoquera plus clairement encore les relations des joueuses de baseball féminin.

Sujets liés