Donald Trump parle de Chelsea Manning comme d'un homme - Transgenres

Transgenres

Donald Trump parle de Chelsea Manning comme d'un homme

Le président américain a évoqué la lanceuse d’alerte transgenre Chelsea manning en parlant d'elle comme d’un "jeune homme".

E-llico.com / Actus

Donald Trump parle de Chelsea Manning comme d'un homme
Transgenres

Mis en ligne le 27/11/2019

Tags

Chelsea Manning Donald Trump Transgenres

Donald Trump s’en est pris lundi 25 novembre à l’ancienne analyste de l’armée américaine devenue lanceuse d'alerte Chelsea Manning, femme transgenre, en la traitant d'"homme" devant la presse.

"On a laissé s’échapper des personnes, dont un jeune homme, qui est une personne qu’Obama a laissée s’échapper et qui a volé des quantités énormes d’informations classifiées, a déclaré le président américain. […] La personne dont je parle est Chelsea Manning, au fait, si vous aviez un doute".

Chelsea Manning lui a répondu par l'expression préférée des millenials "Ok boomer!" qui désigne quelqu’un de la génération du baby-boom afin de souligner l'âge de son interlocuteur pour le disqualifier. "Ceci est une réponse officielle", a-t-elle ajouté.

Ce n’est pas la première fois que Donald Trump présente Chelsea Manning comme un homme : en août 2017, il avait ainsi utilisé le pronom « il » pour parler d’elle, dans une de ses attaques à son égard.

Chelsea Manning a commencé sa transition en 2013.

Elle avait été libérée de prison en mai 2017 après que le président Barack Obama ait commué sa peine initiale pour avoir divulgué des documents classifiés du gouvernement concernant des crimes de guerre et des violations des droits humains présumés via Wikileaks.

Elle est retourné en prison en mars 2019 lorsque pour avoir refusé de témoigner devant un grand jury enquêtant sur l'affaire WikiLeaks et a été libérée pour une raison technique.

      

                                         > Publicité <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.