cinémaL'acteur Adam DeVine réclame des films où "l'homosexualité n'est pas le sujet principal"

Par Alexis Patri le 27/02/2019
adam devine zac efron

L'acteur hétéro de "Pitch Perfect" et "Nos Pires Voisins" s'est plaint qu'Hollywood ne fasse que des films sur la "difficulté" d'être homo.

On le connaissait pour sa bromance avec Zac Efron. Un peu moins pour son avis sur la représentation des hommes gays dans les films hollywoodiens. Et pourtant. L'acteur Adam DeVine s'est confié sur le sujet auprès du site Now New Next. Selon lui, les histoires sont peu ou prou toujours les mêmes.

Il a rappelé à l'industrie du cinéma américaine qu'il était peut-être temps de changer des scenarii qui se concentrent systématiquement sur les difficultés liées à l'homosexualité. "Le coming-out, à quel point c'est dur de le faire, le fait que les gens ne vous comprennent pas", a-t-il énuméré.

A LIRE AUSSI : Coming-out : cet acteur britannique répond à une « blague » homophobe en présentant son copain

Banaliser l'homosexualité

"Je comprends ces difficultés, bien sûr, insiste l''acteur de "Pitch Perfect", "Modern Family" et "Nos Pires Voisins" auprès de nos confrères américains. Mais je veux voir un film sur deux hommes gays où l'homosexualité n'est pas le principal problème dans leur vie. Je veux voir ces personnages suivre un autre parcours."

Adam DeVine n'est pas le seul spectateur à se plaindre de la redondance des scenarii de films évoquant l'homosexualité. C'est cependant l'un des premiers acteurs hétéros à demander publiquement que les choses changent.

Reste à savoir si le cinéma est prêt à cette diversité, alors que la possibilité d'un James Bond gay faisait encore polémique fin 2018.

https://www.instagram.com/p/Bj5MtVtlv1-/

A LIRE AUSSI : Mapplethorpe : Matt Smith défend son droit à jouer un rôle d’homme gay

Crédit photo : 20th Century Fox.