dragLa drag-queen Bianca Del Rio de passage à Paris en juin 2022

Par Florian Ques le 29/10/2021
La drag-queen Bianca Del Rio de passage à Paris en 2022

La grande gagnante de la sixième saison de RuPaul's Drag Race est de passage dans la capitale en 2022. Bianca Del Rio fera une escale à la Salle Pleyel pour présenter son novueau spectacle.

C'est le genre de nouvelle qui fait instantanément plaisir... et qui donne déjà envie d'être en 2022. Bianca Del Rio repartie victorieuse de la saison 6 de RuPaul's Drag Race, sera de passage à Paris l'été prochain. C'est en effet le 20 juin prochain que la drag-queen aux punchlines piquantes investira la Salle Pleyel à Paris. Elle viendra y présenter son dernier spectacle, Unsanitized, pour lequel la billetterie est déjà ouverte.

À lire aussi : "Le drag est une vraie forme d’art" : rencontre avec Max Harwood, star de "Jamie" sur Amazon Prime

Bianca Del Rio post-Covid

Comme son nom le suggère, Unsanitized permettra à Bianca Del Rio de revenir sur ces deux dernières années, impactées par la crise sanitaire liée au Covid-19. Les fans de la drag-queen peuvent donc s'attendre à un spectacle aussi cathartique que désopilant, débordant de vannes et de références pop toujours affûtées. C'est ce à quoi elle les avait habitués au fil de son passage dans RuPaul's Drag Race en 2014 – et c'est pour ça qu'elle a décroché la couronne.

Depuis son passage remarqué dans l'émission de RuPaul, Bianca Del Rio a fait des apparitions çà et là dans les saisons suivantes. Sa plus récente contribution à la franchise fut dans la sixième saison de RuPaul's Drag Race All Stars cette année. Elle a réalisé deux films pour Netflix, "Hurricane Bianca", et jouit en parallèle d'une belle carrière sur les planches, Unsanitized est son cinquième spectacle solo. Les abonnés d'Amazon Prime Video l'ont aussi peut être reconnue dans Jamie, comédie musicale feel good sur l'art du drag, disponible depuis la rentrée.

À lire aussi : RuPaul : "Drag Race Italia" dévoile un Pit Crew classique mais sexy

Crédit photo : Bianca Del Rio via Instagram