BruneiLoi anti-LGBT à Brunei : George Clooney boycottera deux hôtels parisiens

Par Youen Tanguy le 29/03/2019
george clooney

Alors que l'Etat de Brunei prévoit désormais de punir l'homosexualité de lapidation, l'acteur hollywoodien George Clooney a annoncé son intention de boycotter neuf hôtels détenus par le sultan Hassanal Bolkiah, dont deux palaces parisiens.

"Le 3 avril 2019 tiendra sa propre place dans l'histoire. C'est le jour où la nation de Brunei commencera à lapider et à fouetter à mort ses citoyens homosexuels." Ces mots sont ceux de George Clooney.

Dans un éditorial publié sur Deadline, le célèbre acteur hollywoodien a condamné avec force la nouvelle législation du pays de l'Etat de Brunei qui prévoit de punir l'homosexualité et l'adultère de lapidation.

Ne pas "financer le meurtre d'innocents"

L'acteur de 57 ans a ainsi annoncé son intention de boycotter neufs hôtels appartenant au groupe Dorchester, lui-même détenu par le sultan de Brunei Hassanal Bolkiah. Il vise notamment deux palaces parisiens : Le Meurice et l'hôtel Plaza Athénée.

"Chaque fois que vous séjournez dans l'un de ces neuf hôtels, ou que vous y organisez une réunion ou que vous y dînez, vous mettez directement de l'argent dans la poche des personnes qui choisissent de lapider et fouetter leurs propres citoyens", écrit-il sur Deadline.

Et de conclure : "Allons-nous vraiment aider à payer pour ces violations des Droits de l'Homme ? Allons-nous vraiment aider à financer le meurtre d'innocents ?".

Crédit photo : Wikimedia commons.