Publicité

Critiquant les mesures anti-LGBT de la Pologne, l'ex-Spice Girl Mel C annule son concert

Mel C a été élue «alliée célèbre» de l'année 2021 par les British LGBT Awards.
Mel C a été élue «alliée célèbre» de l'année 2021 par les British LGBT Awards. Splash News/ABACA

La chanteuse devait se produire le soir de la Saint-Sylvestre dans un show retransmis à la télévision locale.

Les lois discriminatoires envers la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels, transsexuels) fleurissent en Pologne. Jusqu'à une mise en demeure par l'Union européenne, l'été dernier, pour la création de «zones libres de toute idéologie LGBT» dans certaines collectivités. Ces discriminations, qu'elle qualifie de «problèmes portés à son attention», ont conduit la chanteuse et ancienne Spice Girl Mel C à annuler son concert à la télévision polonaise. Dans un court texte publié sur son compte Twitter le 26 décembre, la chanteuse raconte qu'elle ne se produirait finalement pas lors de la soirée du Nouvel An.

«Au vu de problèmes portés à mon attention, qui ne correspondent pas aux communautés que je soutiens, je suis au regret d'annoncer que je ne pourrai pas donner de concert en Pologne pour le Nouvel An, comme c'était initialement prévu», a-t-elle expliqué.

Mélanie Chisholm, de son vrai nom, a défendu à de nombreuses reprises la cause LGBT. En 2021, elle a été récompensée par les British LGBT Awards pour son engagement. Le prix louait notamment sa collaboration avec le groupe de Drag-Queen londonien Sink the Pink et ses prises de position sur la transphobie au Royaume-Uni. L'ancienne Spice Girl, qui mène une carrière solo depuis la séparation du groupe en 2001, s'était également produite en concert durant la Gay Pride de Brighton, en 2019.

Critiquant les mesures anti-LGBT de la Pologne, l'ex-Spice Girl Mel C annule son concert

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi