festivalParis est TÊTU : rendez-vous en septembre pour le premier festival TÊTU

Par têtu· le 25/04/2019
Paris est Têtu

Paris méritait bien une fête queer, non ? TÊTU s'associe à Décibels Productions pour créer un festival 100% bienveillance. Rendez-vous les 21 et 22 septembre prochains, à l'hippodrome d'Auteuil. Et ça s'annonce fabuleux !

Le mouvement LGBT+ et sa libération sont intimement liés à la musique. Des clubs house à la scène voguing, du Smalltown Boy de Bronski Beat au morceau Same Love du rappeur Macklemore - en passant par notre amour immodéré pour les icônes pop - chez nous, la musique est un langage qui anime nos corps, accompagne nos luttes, nos peines, nos marches, nos joies.

D’abord, parce qu’une chanson peut porter des messages d’ouverture qui traversent les frontières. Mais aussi, parce qu’un.e artiste LGBT+ qui s’assume, c’est une personne supplémentaire à laquelle s’identifier pour s’accepter en tant que gay, lesbienne, bisexuel.le, ou transgenre.

Résultat de recherche d'images pour "jake shears .gif"

Un line up 100% bienveillance

Pour cette première édition de PARIS EST TÊTU, nous avons invité des performers qui font bouger les lignes. Comme Jake Shears, le leader des Scissor Sisters). Mais aussi des allié.e.s à la bienveillance pop tels que CorineMalik Djoudi ou Hyphen Hyphen, ou encore Voyou, Alice et moi et le duo à la fraîcheur faussement naïve The Pirouettes.

Arnaud Rebotini, le créateur de la bande-originale de "120 battements par minute", balancera ses beats profonds pour vous faire danser jusque tard dans la nuit. D'autres artistes, d'autres surprises seront annoncés très prochainement.

Paris is burning

Mais ce festival ne saurait se résumer qu’à la musique. Il sera également un espace de dialoguede réflexions et d’échange avec les associations qui, chaque jour, œuvrent pour l’égalité et le respect des droits de chacun et chacune. Surtout, il sera une occasion de se retrouver entre personnes LGBT+ et allié.e.s pour célébrer une fabuleuse envie de vivre ensemble et de fraternité.

En attendant que d’autres grandes villes de France rejoignent cette aventure, Paris méritait bien une fête queer. Qu’on se le dise, les 21 au 22 septembre prochains, à l’hippodrome d’Auteuil, Paris is burning, Paris est TÊTU !