cinémaMarina Foïs et Philippe Katerine seront les "marraines" du festival Paris est TÊTU

Par Antoine Patinet le 21/06/2019
Paris est têtu

Le festival Paris est TÊTU, qui aura lieu les 21 et 22 septembre prochain au Jockey Disque, à l'hippodrome d'Auteuil, aura comme marraine et parrain Marina Foïs et Philippe Katerine.

Pour sa première édition, le festival Paris est TÊTU a voulu frapper fort. Outre la présence de Jake Shears, ex-Scissor Sister, Arnaud Rebotini, Hyphen Hyphen et beaucoup d'autres, nous pouvons désormais compter sur la présence rassurante et joyeuse de deux alliés de taille : Marina Foïs et Philippe Katerine.

"Annule ton mariage"

"Françaises, Français, j'ai la joie de t'annoncer que Philippe Katerine et moi sommes les marraines du nouveau festival Paris est Têtu", a tweeté ce matin l'actrice. "Bloque ton 21-22 septembre, sèche les cours, fais un congé maladie, annule ton mariage et vas-y!" 

Les liens de Marina Foïs avec la musique sont étroits. Au moins autant que ses liens avec la communauté LGBT. On se souvient d' "Alcool", chanson inoubliable de "Filles perdues cheveux gras" de Claude Duty, qui laissait découvrir toute l'ampleur vocale de l'actrice. Elle nous a aussi concocté une petite playlist pour l'été.

Ecoutez la playlist Summer's coming ! de Marina Foïs

Récompensée d'un Molière pour son interprétation de l'auteur homosexuel Hervé Guibert dans "Les Idoles" de Christophe Honoré, la comédienne a souvent pris position en faveur de l'égalité des droits, et dénoncé l'homophobie sur son compte Instagram.

 

https://tetu.com/2019/01/11/marina-fois-dans-les-idoles-ce-que-montre-le-spectacle-cest-que-la-sida-etait-une-maladie-politique/

L’actrice est d'ailleurs tellement appréciée de la twittosphère LGBT qu’elle a même été sacrée « Reine du Gouinistan ». Rien d'étonnant donc à ce qu'elle vienne solennellement découper le ruban d'inauguration de notre premier festival.

Philippe Katerine

Elle sera rejointe par le chanteur poético-perché Philippe Katerine, également acteur césarisé pour son rôle dans "Le Grand Bain" de Gilles Lellouche. Il a toujours remis en question la masculinité traditionnelle, s'autorisant la tendresse, comme dans le clip "Des bisous" où il embrassait un homme moustachu, ou confiant à GQ en 2012 être "né homo". Ce dernier n'a pas encore tweeté son bonheur de rejoindre l'aventure. Probablement parce qu'il n'a pas Twitter.

Rejoignez nous le 21 et 22 septembre prochain au Jockey Disque, à l'hippodrome d'Auteuil, pour la première édition du festival Paris Est TÊTU ! Cliquez-ici pour voir toute la programmation et réserver vos billets.

Retrouvez également le Paris Est TÊTU festival sur Facebook et Instagram

Crédit photo : capture Instagram