Gay PrideUne attaque terroriste évitée à la Pride de Londres ?

Par Antoine Patinet le 09/07/2019
terroriste

Un attentat terroriste contre la Pride a été évité à Londres, la semaine dernière. Deux personnes ont été interpellées.

Un couple soupçonné de préparer une attaque terroriste pendant la Marche des Fiertés de Londres a été arrêté mercredi dernier, rapporte The Sun. L'homme de 28 ans et une jeune femme de 25 ans prévoyaient une attaque à la voiture bélier et au couteau dans le cortège, selon une enquête menée par la branche anti-terroriste de la police et le MI5, les services secrets britanniques.

"Ils ont été arrêtés à un stade précoce de leur projet d'attaque contre la Pride", a précisé une source policière au journal britannique. L'évènement, qui se déroulait ce weekend était annoncé comme "la plus grosse marche des fiertés jamais vue à Londres". Les organisateurs attendaient environ un million de personnes.

D'autres arrestations

Plusieurs autres arrestations ont été effectuées par la police. Une suédoise de 40 ans a notamment été interceptée à l'aéroport de Gatwick, plus tôt dans la semaine, soupçonnée de préparer un acte terroriste au nom de l'Etat Islamique. Un jeune homme de 19 ans a également été interpellé, sans que l'on sache toutefois si ces deux arrestations étaient en lien avec le projet terroriste contre la Marche des Fiertés de Londres.

L'évènement s'est toutefois déroulé sans encombres. L'acteur anglais ouvertement gay Ian McKellen, Renée Zellweger qui incarnera bientôt Judy Garland à l'écran, ou encore la star de Pose Billy Porter étaient de la fête. La parade a rassemblé plus de 30.000 personnes dans le cortège, selon The Guardian.

Crédit photo : Instagram Macattack.art