Publicité

À New York, les militants LGBT solidaires avec le mouvement «Black lives matter»

Des Américains participent au mouvement «Queers and Queens Unite».
Des Américains participent au mouvement «Queers and Queens Unite». JOHANNES EISELE / AFP

EN IMAGES - Des centaines de personnes ont défilé dans les rues de Brooklyn à vélo pour soutenir les deux causes.

Vendredi 26 juin, de nombreux Américains ont participé à New York au mouvement «Queers and Queens unite» à vélo, en solidarité avec le mouvement anti-racisme «Black lives matter». Deux causes réunies pour une manifestation commune de Bushwick à Brooklyn.

Des membres de la communauté LGBT manifestent en solidarité avec le mouvement Black lives matter. Certains portent des pancartes «fuck racism». JOHANNES EISELE / AFP
Solidaires avec le mouvement Black lives matter, des militants LGBT ont défilé dans les rues de Brooklyn. JOHANNES EISELE / AFP

Environ 500 personnes se sont retrouvées à Bushwick, au parc Maria Hernandez de Brooklyn, vers 17h30 avant d'entamer leur défilé à vélo dans les rues de Brooklyn.

La majorité des participants ont défilé à vélo mais de nombreux autres ont suivi la manifestation en marchant. JOHANNES EISELE / AFP
Un point sur la sécurité a été fait au départ de la marche et la plupart des participants ont porté des masques. JOHANNES EISELE / AFP

Il s'agissait de la quatrième semaine de manifestations du mouvement Black lives matter à New York. Celle-ci se déroulait le même week-end que la marche des fiertés qui a dû être annulée à cause de COVID-19.

Beaucoup de manifestants ont participé à pied. JOHANNES EISELE / AFP
Deux personnes portent un t-shirt «Black lives matter» sur fond de drapeau LGBT. JOHANNES EISELE / AFP

Le parcours s'est terminé au parc Macarren de Williamsburg où une fête a été organisée.

Si de nombreuses Marches des Fiertés ont dû être annulées ou reportées dans le monde à cause de la pandémie de nouveau coronavirus, la communauté LGBT a tout de même prévu de nombreuses festivités en ligne samedi 27 juin pour la Gay Pride 2020. Une «Global Pride» promet ainsi de faire vivre l'esprit de l'événement avec une fête spéciale diffusée en direct sur internet pendant 24h. Les organisateurs, qui fédèrent des responsables de plusieurs marches des fiertés à travers le monde, espèrent réunir plusieurs centaines de millions de personnes devant leur ordinateur.

À New York, les militants LGBT solidaires avec le mouvement «Black lives matter»

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
65 commentaires
  • mber

    le

    Ce n'est pas étonnant qu'ils se retrouvent, ils ont un point commun, leur amour du travestissement. les un des idées, les autres des vêtements.

  • 3927257 (profil non modéré)

    le

    Il y a beaucoup d'homophobie dans les communautés noires. Il suffit de voir comment l'homosexualité est traitée dans les pays d'Afrique. Souvent interdite et punie par la loi, parfois même punie de mort.

  • 3927257 (profil non modéré)

    le

    Et si un jours il y avait un "gay lives matter", la réciproque serait-elle vraie?

À lire aussi