Jean Paul GaultierJean-Paul Gaultier présidera le Dîner de la Mode au profit de Sidaction

Par Louise des Places le 14/01/2019
Jean Paul Gaultier

Le 24 janvier se tiendra le Dîner de la Mode à Paris, réunissant 500 célébrités, et destiné à lever des fonds pour l'association de lutte contre le sida, Sidaction. Cette 17e édition sera co-présidée par le couturier Jean-Paul Gaultier.

Jean-Paul Gaultier présidera l'édition 2019 du Dîner de la Mode. Depuis 2003, cette soirée caritative, en partenariat avec la Fédération française de la Haute Couture et de la Mode, permet de recueillir de l'argent pour la recherche contre le virus du sida et l'aide aux personnes malades.

Clôturant la Fashion Week de janvier, le Dîner de la Mode sera co-présidé par Line Renaud, la vice-présidente de Sidaction, Françoise Barré-Sinoussi, sa présidente (qui a succédé à Pierre Bergé), également prix Nobel de médecine et co-découvreuse du virus du sida, ainsi que Jean-Paul Gaultier, l'enfant terrible de la mode dont le spectacle "Jean-Paul Gaultier Fashion Freak Show" est toujours à l'affiche.

A LIRE AUSSI : Françoise Barré-Sinoussi, co-découvreuse du virus du sida, succède à Bergé au Sidaction

Un dîner très lucratif

En plus des tables à réserver, une tombola est organisée pour rapporter de l'argent. De prestigieux lots, offerts par de grands couturiers, sont à gagner. L'an dernier, c'est 800.000 euros qui se sont ajoutés à la lutte contre le sida. La moitié de cette somme allant à la recherche et aux soins, et l'autre à des programmes de préventions et d'aides aux malades en France et dans les pays en voie de développement.

A LIRE AUSSI : À quoi servent les dons que l’on fait au Sidaction ?

D'autres événements sont organisés par l’association pour lever des fonds, comme les trois jours de sensibilisation Sidaction, qui auront lieu du 5 au 7 avril prochain. Ces financements sont nécessaires pour faire des avancées sur un possible traitement, aider et soigner les 173.000 Français et 37 millions de personnes, à l'échelle planétaire, qui vivent avec le VIH, et prévenir de nouvelles contaminations.

(Avec AFP)

Crédit photo : Peter Lindbergh / Fashion Freak Show.