Lorient. Une marche des fiertés annoncée le samedi 18 juin
La deuxième édition de la marche des fiertés de Lorient (Morbihan) a été programmée pour samedi 18 juin 2022. La Pride, signifiant « fierté » en anglais, vise à célébrer et reconnaître les droits des personnes LGBTQIA +, c’est-à-dire lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, queers, intersexes et asexuelles. L’événement dénonce également les discriminations liées à l’identité ou l’orientation sexuelle que peuvent subir ces personnes.
Elle avait réuni près de 1 000 personnes en 2021. Elle espère en accueillir tout autant en 2022. La deuxième édition de la marche des fiertés de Lorient (Morbihan) a été programmée pour le samedi 18 juin 2022. La Pride, signifiant “fierté” en anglais, vise à célébrer et reconnaître les droits des personnes LGBTQIA +, c’est-à-dire lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, queers, intersexes et asexuelles. L’événement dénonce également les discriminations liées à l’identité ou l’orientation sexuelle que peuvent subir ces personnes.
Informations supplémentaires
Les pages Facebook (Pride Lorient) et Instagram (@pride_lorient) de la marche indiquent que des informations complémentaires seront diffusées prochainement. Car plusieurs questions se posent, notamment celle du trajet que parcourront les manifestants. L’année dernière, le cortège s’était élancé au parvis du Grand Théâtre et il effectuait un tour de 2 km en passant par la place Jules-Ferry, le quai de Rohan puis la rue du Maréchal-Foch et le boulevard du Maréchal-Joffre.