Alors que le top départ du mois des fiertés est imminent, la marque Balenciaga lève le voile sur sa collection flambant neuve honorant la communauté LGBTQI+. Casquettes, sweat-shirts et autres jockstraps : il y en aura pour tous les goûts.

D'ici quelques jours, le fameux mois des fiertés – ou Pride Month pour nos camarades anglophiles – débutera. À cette occasion, Balenciaga compte proposer sa toute nouvelle collection capsule calibrée pour les personnes LGBTQI+. Elle sera disponible à la vente à compter du 1er juin dans ses boutiques mais également sur son site web. Au programme : des tee-shirts, des sweats à capuche, des casquettes mais aussi des sous-vêtements. Dont un jockstrap, parce que la marque semble bien connaître sa cible.

Plutôt unisexes, les vêtements misent sur des coloris allant du rose au bleu marine. Au niveau du design, cette collection bientôt disponible joue à la fois la carte de la simplicité et celle de la provocation. Sur ses différents sweat-shirts comme sur ses couvre-chefs, on aperçoit le mot "GAY" en gros caractères. "Je suis gay, détaille Demna Gvasalia, directeur artistique de Balenciaga. J'ai grandi dans une société où je n'aurais pas pu porter ça et il y a toujours des endroits dans le monde où c'est encore le cas aujourd'hui".

Une portée caritative

Parce que la marque ne s'adonne pas au pinkwashing, Balenciaga assure que 15% des bénéfices réalisés sur cette collection capsule seront reversés à The Trevor Project. Davantage identifiée aux États-Unis, cette organisation internationale – fondée en 1998 – agit surtout pour la prévention des suicides chez les jeunes individus LGBTQI+ et accompagne ces derniers vers un mieux-être à travers de multiples ressources.

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Crédit photos : Balenciaga