REPRESENTATIONUn personnage transgenre fait son entrée dans l’univers de « Apex Legends »

« Apex Legends » : Une héroïne transgenre figurera dans la prochaine saison du jeu, une première

REPRESENTATIONAvec cette nouvelle saison, les développeurs continuent l’intégration de personnages LGBT+ dans leurs trames narratives
Un gamer ou une gameuse en train de jouer à « Apex Legends ». (Illustration)
Un gamer ou une gameuse en train de jouer à « Apex Legends ». (Illustration)  - Jenny Kane/AP/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le premier personnage transgenre va bientôt faire son apparition dans l’univers du jeu « Apex Legends », le titre à succès d’Electronic Arts. Il s’agit de Catalyst, de son vrai nom Tressa Smith ; rapporte Gamespot.

Le personnage est apparu le 14 octobre dans un épisode de « Stories from the Outlands », une série animée qui tisse des liens avec le jeu vidéo et qui donne depuis quelque temps des indices sur le contenu de la saison 15. « J’ai l’impression que le monde s’est ouvert à moi depuis que je suis… moi-même », confie Tressa dans l’épisode. « Ma transition a été… difficile. »


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une héroïne fière d’être trans

Les précédentes saisons du jeu développé par Respawn Entertainment ont déjà mis à l’honneur des personnages gays, lesbiens ou bisexuels, mais l’apparition de Catalyst reste une première. Pour élaborer son personnage, le studio a consulté des personnes trans afin d’être le plus authentique possible.

L’idée était de représenter un personnage fier d’être transgenre et de rendre son identité explicite, compte tenu du peu de temps consacré à sa présentation dans la série. La prochaine saison de « Apex Legends » sortira le 1er novembre. Outre cette nouvelle héroïne, les joueurs disposeront de nouvelles cartes de jeu et pourront débloquer de nouveaux contenus de personnalisation ; note BFMTV.

Sujets liés