Des milliers d'internautes inondent Twitter avec un hashtag pro-LGBT  - Pologne

Pologne

Des milliers d'internautes inondent Twitter avec un hashtag pro-LGBT

Des dizaines de milliers d'utilisateurs des réseaux sociaux se sont associés à la campagne #JestemLGBT pour montrer leur soutien aux droits des personnes LGBT en Pologne.

E-llico.com / Actus

Des milliers d'internautes inondent Twitter avec un hashtag pro-LGBT
Pologne

Mis en ligne le 02/08/2019

Tags

Pologne Twitter Autocollants anti-LGBT

Le hashtag, qui signifie "je suis LGBT" en polonais, a été lancé cette semaine par des utilisateurs de Twitter.

Il vise à lutter contre l'homophobie et la discrimination dans un pays profondément influencé par l'Église catholique et dirigé par le parti ultra-conservateur Loi & Justice (PiS) qui a fait de la lutte contre les droits des personnes LGBT un argument central de sa camapgne électorale pour les élections législatives d'octobre prochain.

Le chef du parti, Jaroslaw Kaczynski, a déclaré lors d'un rassemblement public plus tôt ce mois-ci: "Nous ne devons pas imiter ceux qui se trouvent à l'Ouest, nous ne devons pas passer sous le drapeau arc-en-ciel, nous devons rester sous le drapeau rouge et blanc (les couleurs du drapeau polonais, ndlr)"

Plus tôt ce mois-ci, une manifestation de la Fierté LGBT dans la ville de Bialystok a fait face à de violentes attaques de groupes d'extrême droite, qui ont agressé les militants LGBT à coup de pierres, de bouteilles de verre et de pétards.
Les manifestants nationalistes ont également brulé un drapeau arc-en-ciel.

La semaine dernière, un journal conservateur pro-gouvernemental a distribué des autocollants "Zone sans LGBT" à 110.000 exemplaires.


> Publicité <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.