Meurtre à Villejuif : la piste d’un rôdeur sur fond de rencontre gay

Le jeune homme retrouvé mort dans la rue et l’autre individu, qui était toujours grièvement blessé ce vendredi, auraient été victimes d’un rôdeur.

 Villejuif, ce jeudi matin.
Villejuif, ce jeudi matin. LP/Maxime François

    Ce n'était pas un règlement de comptes. Mais sans doute une rencontre qui a dégénéré dans la nuit de mercredi à jeudi à Villejuif. Les deux hommes, l'un d'une vingtaine d'années découvert mort dans la rue et l'autre, retrouvé grièvement blessé dans un appartement, auraient bien été victimes d'une tierce personne.

    Et il ne s'agit pas de l'homme qui a été interpellé par les policiers jeudi midi. Cet individu, « qui n'a rien à voir avec cette affaire » selon une source proche de l'enquête, a été remis en liberté.

    Selon nos informations, les deux victimes, « pas du tout des voyous » d'après une source judiciaire, fréquentaient assidûment le milieu de la nuit homosexuel. Elles se seraient retrouvées dans l'appartement.

    « Soirée arrosée qui a mal tourné »

    Que s'est-il passé ensuite pour que tout dégénère avec un troisième homme ? C'est ce que les enquêteurs du groupe crime du SDPJ 94 cherchent à savoir. « On ne sait pas pour l'heure s'il s'agit d'une agression à caractère homophobe », souffle la même source. Avant d'être transportée à l'hôpital, la victime a eu le temps d'évoquer une « soirée arrosée qui a mal tourné ».

    L'homme de 48 ans, qui a été grièvement blessé au couteau dans l'appartement de la rue Jacques-Duclos, a été transporté à l'hôpital dans un état grave. Ses jours ne seraient plus en danger. Le jeune homme qui trouvera la mort dans la rue juste à proximité avait été aperçu, recouvert de sang, par un voisin depuis sa fenêtre. C'est lui qui avait donné l'alerte en appelant les pompiers.

    Le quartier est resté bouclé par les policiers jusqu'à 18 heures.