LGBTphobieLa lettre puissante d'un jeune homme quittant la maison de ses parents homophobes

Par Alexis Patri le 11/07/2019
lettre Kent

Mendez, jeune américain de 19 ans a mis en ligne la lettre d'adieu qu'il a adressé à ses deux parents homophobes, avant de déserter le foyer familial devenu toxique.

Aux États-Unis, il est encore mineur. Face au rejet de ses parents, Mendez, un américain de 19 ans, a décidé de fuir le foyer familial. Il a écrit une lettre pour expliquer son départ, avant de la publier sur son compte Twitter. Cet écrit plein de courage et de fierté est rapidement devenu viral.

"Maman, Papa, il n'y a pas eu un seul jour où je n'ai pas pleuré ou eu du mal à sortir de mon lit", commence-t-il sa lettre écrite en anglais et en espagnol. "Vous m'avez accusé d'être une mauvaise personne, d'être une honte, vous m'avez dit que j'avais un problème psychologique. Je pense que vous ne comprendrez jamais ce que ça fait d'entendre cela de ses propres parents."

Mendez explique ensuite que se comprendre et s'accepter a été pour lui un long chemin, et qu'il ne fera jamais marche arrière dans le placard. "Je refuse de vivre dans le mensonge, pour vous ou pour n'importe qui d'autre". 

https://twitter.com/uhkent/status/1148311084723572741?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1148311084723572741&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.gaystarnews.com%2Farticle%2Fguy-writes-letter-to-parents-who-wont-accept-him-because-hes-gay%2F

A LIRE AUSSI : « Je suis homophobe et mon fils est gay » : un père se repent dans un émouvant message

"Je ne serai pas une statistique de plus"

L'adolescent liste ensuite à ses parents quelques données chiffrés sur le taux de suicide des jeunes LGBT+, et notamment ceux issus de familles à l'homophobie décomplexée. "Je pars parce que je refuse d'être un statistique de plus" a-t-il courageusement rédigé, avant de demander à ses parents de ne pas essayer de le contacter.

Le jeune homme a indiqué sur Twitter être désormais hébergé chez un ami et recherché un emploi. Il a également lancé une collecte de fonds pour pouvoir continuer ses études.

A LIRE AUSSI : « On ne fait pas les gays » : une agence de pub met fin à sa collaboration avec Nivea

Crédit photo : captures GoFundMe et Twitter