Deux jeunes blessés lors d'une agression homophobe - Nancy

Nancy

Deux jeunes blessés lors d'une agression homophobe

Trois jeunes ont été agressés et menacés par des homophobes, selon l'association LGBT Équinoxe. Deux d'entre eux ont été blessés.

E-llico.com / Actus

Deux jeunes blessés lors d'une agression homophobe
Nancy

Mis en ligne le 26/08/2019

Tags

Nancy Agression homophobe

Des jeunes ont été blessés dans la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 août à Nancy lors d'une agression homophobe, a rapporté dimanche 25 août France Bleu Sud Lorraine, selon un communiqué de l'association LGBT Équinoxe.

"Un groupe de trois jeunes (dont une jeune femme de 22 ans) a été agressé et menacé à Nancy, Place Carnot, par des homophobes d’une vingtaine d’années", indique l'association. "Deux des trois victimes discutaient en effet à haute voix de leur homosexualité. Les auteurs de cette agression le leur ont reproché, avant de les agresser physiquement face à leur refus de se plier à leurs exigences", explique-t-elle dans un communiqué.

Les deux hommes ont été légèrement blessés, l'un d'eux s'est vu prescrire un jour d'ITT (Incapacité totale de travail). La troisième personne, elle, n'a pas été touchée, mais elle a dû esquiver la voiture des agresseurs qui reculait alors qu'elle tentait de noter la plaque d'immatriculation. Tous trois ont déposé plainte au commissariat de Nancy, rapporte France Bleu Sud Lorraine.

L'association Equinoxe "condamne cette agression et adresse sa totale solidarité aux victimes" dans un communiqué. L'association compte saisir le procureur de la République et va engager une action en justice. 

 

> Publicité <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.