Le mémorial des victimes gay du Pulse vandalisé par des suprémacistes blancs - USA / Orlando

USA / Orlando

Le mémorial des victimes gay du Pulse vandalisé par des suprémacistes blancs

Le mémorial aux victimes du massacre de la boîte de nuit gay Pulse à Orlando, en Floride, a été profané par des suprémacistes blancs.

E-llico.com / Actus

Le mémorial des victimes gay du Pulse vandalisé par des suprémacistes blancs
USA / Orlando

Mis en ligne le 15/05/2020

Tags

Pulse Orlando Mémorial Vandalisme

Des autocollants du groupe d'etrême droite Patriot Front représenant une arme à feu sur fond de drapeau américain ont été retrouvés sur un mur du mémorial dédié aux victimes de l'attaque terroriste commise par un mususlman contre le club LGBT Pulse à Orlando, en Floride.

Patriot Front est un groupe haineux nationaliste blanc. 
Son manifeste déclare notamment: "Un Africain peut avoir vécu, travaillé et même été considéré comme un citoyen américain pendant des siècles, mais il n'est pas américain. Il est, comme il préfère probablement être étiqueté, un Africain en Amérique. La même règle s'applique à ceux qui ne font pas partie de la population fondatrice de notre peuple ainsi qu'à ceux qui ne partagent pas l'inconscient commun qui imprègne toute notre civilisation et la diaspora européenne".

Ce groupe a été formé après le rassemblement meurtrier "Unissons la droite" à Charlottesville, au cours duquel un contre-manifestant a été abattu.

Avant cet acte de vandalisme, le Centre qui gère le mémorial avait vu ses lignes téléphoniques et Internet coupées. On ignore si les deux incidents sont liés.

Le Centre a écrit sur sa page Facebook: "Nous sommes tristes de voir de la haine ressurgir, en particulier à Orlando".

Le 12 juin 2016, la boîte de nuit gay Pulse a vu périr 49 personnes au cours d'une fusillade meurtrière commise par un mususlman. La plupart d'entre elles faisant partie de la communauté LGBT.

Les autocollants du Patriot Front ont été retirés de la fresque le jeudi 14 mai dans l'après-midi.

 

> PUBLICITE <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.