C’est la première colocation parisienne destinée à accueillir des réfugiés LGBT

Un appartement pour réfugiés LGBT a ouvert ses portes à Belleville (XXe). Un Sénégalais, un Ivoirien et un Marocain, qui ont fui leur pays en raison de leur orientation sexuelle, s’y sont installés.

 Belleville (XXe), lundi 7 septembre 2020. Abou (assis, en rouge), qui a fui la Côte d'Ivoire, s'est installé dans la colocation que visitait Ian Brossat (debout), l'adjoint (PCF) à l'hébergement d'urgence et la protection des réfugiés.
Belleville (XXe), lundi 7 septembre 2020. Abou (assis, en rouge), qui a fui la Côte d'Ivoire, s'est installé dans la colocation que visitait Ian Brossat (debout), l'adjoint (PCF) à l'hébergement d'urgence et la protection des réfugiés. LP/Cécile Beaulieu

    Abou s'est choisi un prénom d'emprunt. « Je ne veux surtout pas qu'on m'affiche », sourit-il. A 18 ans, il vient d'emménager dans la première colocation parisienne destinée à accueillir des réfugiés LGBT qui ont dû fuir leur pays d'origine en raison de leur orientation sexuelle. Au cœur de Belleville (XX e ), le jeune homme respire enfin : « C'est presque le paradis, ici! Il y a même une terrasse pour faire des barbecues en été. »