ENQUETEUn policier tient des propos homophobes, la police des polices saisie

Paris : La police des polices saisie après la diffusion d’une vidéo montrant un policier tenir des propos homophobes

ENQUETELa vidéo, largement relayée sur les réseaux sociaux, montre un policier insulter un individu à de multiples reprises lors d'un contrôle
Logo de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN, la police des polices)
Logo de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN, la police des polices) - Francois Guillot AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le préfet de police de Paris, Didier Lallement, a annoncé ce vendredi qu’il allait saisir l’IGPN, la police des polices, après des « propos homophobes » tenus par un policier lors d’un contrôle, jeudi soir à Paris. « Une vidéo a été relayée sur les réseaux sociaux montrant le contrôle d’un individu à Paris 18e. Le préfet de police va saisir l’IGPN suite aux propos homophobes tenus par l’un des policiers intervenant », a écrit la préfecture de police de Paris dans un tweet.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La vidéo montre deux policiers interpellant un homme. L’un d’eux répète à plusieurs reprises des propos homophobes : « Ferme ta gueule, je t’encule, t’es pas un homme, t’es un petit pédé. » L’homme interpellé proteste à plusieurs reprises. On ignore précisément la date et le contexte de cette interpellation.

Dans un tweet publié jeudi soir, Johan Cavirot, président de Flag, association des policiers LGBT, a annoncé avoir fait un signalement sur la plateforme de l’IGPN.

Sujets liés