HOMOPHOBIEKanye West fait retirer sa collaboration avec DaBaby des plateformes

Kanye West fait retirer le remix de « Nah Nah Nah » de DaBaby des plateformes de streaming

HOMOPHOBIEL’interprète de « Suge » fait l’objet d’un immense backlash pour des propos homophobes prononcés lors d’un concert
Le rappeur Kanye West
Le rappeur Kanye West - Kristin Callahan/ACE Pictures/INSTARimages/Cover Images / Kristin Callahan/ACE Pictures/INSTARimages/Cover Images
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Tout porte à croire que Kanye West a fait retirer le remix de Nah Nah Nah de DaBaby des plateformes de streaming. Le titre a en tout cas disparu de Spotify, Tidal, YouTube Music ou encore Apple Music dans le courant du week-end dernier comme le note Variety. Une décision qui s’explique bien évidemment par la polémique soulevée par DaBaby après ses propos homophobes et sérophobes prononcés lors d’un concert donné à Miami fin juillet.

Une prise de position que ne peut soutenir Kanye West. Le (futur) ex-mari de Kim Kardashian a en effet produit Industry Baby, le dernier titre de Lil Nas X, figure incontournable de la défense des droits de la communauté LGBTQ +. Toute connexion, même s’il ne s’agit que de royalties, avec DaBaby pourrait faire tache.

Dans la tourmente

Après le départ de la polémique, DaBaby avait publié des excuses en demi-teinte qui n’ont pas su convaincre. Ejecté de l’affiche de Lollapalooza dans les jours qui avaient suivi ses propos, l’artiste fait désormais face à un véritable effet domino avec des déprogrammations et des ruptures de contrats publicitaires en cascade. Depuis, DaBaby a effacé ses excuses de ses réseaux sociaux.

Sujets liés