Menu
Libération
Violences

A Toulouse, un élu violemment agressé dans un lieu de rencontres gay

LGBT +dossier
Le sexagénaire a été forcé de se déshabiller avant d’être attaché à un arbre et frappé, ce week-end, sur un parking en bord de Garonne. Souffrant de multiples fractures, il est toujours hospitalisé ce lundi.
par Stéphane Thépot, correspondant à Toulouse
publié le 13 septembre 2021 à 18h46

Le rendez-vous nocturne a tourné au drame. Un sexagénaire a été forcé de se déshabiller avant d’être attaché nu à un arbre et violemment frappé, dans la nuit de vendredi à samedi en bord de Garonne, à Toulouse. Les faits se sont déroulés au bout de l’île du Ramier, un lieu connu de drague homosexuelle. La victime serait le maire d’une petite commune de l’Aveyron, selon la Dépêche du Midi. Le parquet de Toulouse protège l’anonymat de la victime et refuse de confirmer. Plus flou, le Parisien, qui a révélé l’information, se contentait d’évoquer «un élu du sud de la France» en présentant l’affaire comme une agression homophobe, ce que ne confirme pas le parquet. L’Association de lutte contre les LGBTIphobies SOS Homophobie a condamné l’agression sur Twitter.

Multiples fractures et nez cassé

Le procureur Samuel Vuelta-Simon, qui vient de prendre ses fonctions à Toulouse, confirme en revanche la violence de l’agression, qui s’est produite peu après minuit sur un parking du chemin de la Loge, à deux pas du casino de la ville. Une enquête pour «vol avec violence» a été confiée aux policiers de la sûreté départementale de Haute-Garonne. Les agresseurs de l’élu se sont enfuis avec ses vêtements à bord de son véhicule. La voiture a été retrouvée mais pas les agresseurs, au nombre de deux selon les premiers éléments dévoilés par le Parisien. La victime a réussi à se libérer par ses propres moyens avant d’être secourue par les pompiers, qui l’ont trouvé le visage en sang. L’homme n’avait pas encore été entendu lundi sur les circonstances de son agression par les policiers. Il était toujours hospitalisé lundi. Agé de 67 ans, il souffre de multiples fractures au visage et a eu le nez cassé.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique