LGBTphobieUn journaliste gay se fait agresser en Nouvelle-Zélande

Par Louise des Places le 13/02/2019
agression

Le journaliste Aziz Al-Sa’afin a été agressé par un groupe d'hommes durant la semaine des fiertés d'Auckland, en Nouvelle-Zélande. Une attaque révoltante, au caractère homophobe, dont le journaliste semble sortir encore plus fort.

Une attaque homophobe caractérisée. Le journaliste Aziz Al-Sa'afin accompagné par un de ses amis, marchait dans Auckland, en Nouvelle-Zélande,  lorsqu'il s'est fait approché par un groupe de deux ou trois hommes. Avant même que les deux hommes puissent répondre, les agresseurs se sont jetés sur eux et les ont attaqué tout en leur criant des insultes homophobes. "Ils nous traitaient de pédales, et nous ont dit qu'on irait en enfer", a-t-il expliqué auprès du média Newshub. Les deux hommes ont finalement réussi à prendre la fuite.

L'attaque est violente. Aziz a vraiment pensé qu'il allait mourir ce soir là. "Je suis tombé au sol. Tout ce que je pouvais penser était 'Ça y est, au revoir tout le monde'", a-t-il confié à nos confrères de Gay Star News. Il s'en sort avec un œil au beurre noir, son ami lui, a souffert de coups importants à la tête, dans les dents et à l'aine. Une agression choquante d'autant plus qu'Aziz dit s'être toujours senti en sécurité à Auckland.

"Jamais dans mes pires cauchemars je n'aurai imaginé être sujet à une attaque homophobe en Nouvelle Zélande, pendant la semaine des fiertés".

Selon l'activiste LGBT+ Rāwā Kareta, des cas similaires arrivent tous les ans, et ne sont pas forcément reportés : "Les gens ne réalisent pas, mais les agressions homophobes existent toujours dans notre pays."

À LIRE AUSSI : Les sports de Nouvelle-Zélande font équipe contre l’homophobie

"La communauté ne se brisera pas"

Le journaliste n'a pas hésité à confronter ses assaillants dans un post Instagram : "Vous avez essayé de briser non seulement mon visage, mais aussi mon cœur, et vous avez échoué. Essayez autant que vous voudrez, la communauté (LGBT, ndlr) ne se brisera pas".

Il en a profité pour délivrer un message d'espoir à tou.te.s celles et ceux qui ont déjà été agressé.e.s : "Vous n'êtes pas seul.e.s et vous n'avez pas à avoir honte". Remis de ses émotions, Aziz Al-Sa’afin a pu profiter de la fin de la semaine des fiertés, et célébrer l'amour.

Crédit photo : Instagram @azizle.