Ian Brossat va déposer plainte contre Marcel Campion Mai01

Mots-clés

Articles en relation

Partager

Ian Brossat va déposer plainte contre Marcel Campion

Ian Brossat, adjoint à la mairie de Paris chargé du logement et tête de liste PCF pour les européennes, a annoncé son intention de déposer plainte contre Marcel Campion. En cause, les propos tenus lundi par le « roi des forains », qui se lance dans la campagne des municipales à Paris, lors d’une réunion « devant 124 personnes », selon le chiffre fourni par Campion lui-même, dans une brasserie de la rue Saint-Martin, à deux pas du centre Pompidou.

« N’étant pas un paillasson sur lequel ce M. Campion essuie ses obsessions homophobes, j’ai décidé de porter plainte », prévient l’élu parisien sur Twitter.

Lundi, Marcel Campion, a proféré, selon Le Monde, des insultes visant directement la maire socialiste de Paris Anne Hidalgo, et ses adjoints, qui sont dans le viseur de Marcel Campion après avoir mis fin à près de trente-cinq ans de contrats entre la capitale et le forain. « C’est carrément une salope », a-t-il déclaré lundi soir. « Elle m’a dit : Moi, j’adore les forains. Elle a juste essayé deux ans plus tard de nous détruire complètement. Je me demande toujours pourquoi. Elle avait des animateurs gays qui se sont mis après moi. […] Il faut la punir. »

Selon le quotidien, Marcel Campion a ensuite brocardé Ian Brossat, qui est par ailleurs marié depuis bientôt six ans à un autre homme. C’est « un escroc », un « petit merdeux », « une tête de con », « un avorton qui vient expliquer à tout le monde comment ça marche », selon les termes de Marcel Campion. « C’est lui qui préempte tous les appartements, et les donne à des cas sociaux. Il a déjà dépensé 3 milliards », a-t-il encore accusé. « En plus, on peut pas dire qu’il est de la jaquette, puisqu’on n’a plus droit de le dire… »

« On aurait pu imaginer une certaine retenue à la suite de ses précédents dérapages », a dénoncé l’adjoint parisien, contacté par Le Monde. « C’est au contraire un nouveau cap qui est franchi, après une longue série de propos indignes. »