Ouverture d'une enquête après des insultes homophobes d'un policier - Besançon

Besançon

Ouverture d'une enquête après des insultes homophobes d'un policier

Le préfet du Doubs a demandé l’ouverture d’une enquête suite à des insultes homophobes tenues par un policier devant des Gilets jaunes samedi dernier à Besançon.

E-llico.com / Actus

Ouverture d'une enquête après des insultes homophobes d'un policier
Besançon

Mis en ligne le 28/01/2020

Tags

Besançon Police Insultes homophobes

Les faits sont attestés par des images tournées par un membre de l’équipe de Radio Bip, samedi 25 janvier en fin d’après-midi, à Besançon.

Sur la vidéo, on voit un policier profèrer des insultes à l'adresse de manifestatnts qui lance des slogan anti-police après avoir été visés par des gaz lacrimogènes. "Eh, va te faire enculer pédé ! Amène ta gueule, j’vais te la rectifier", entend-on. Des propos attribués au policier selon le média local. 

Devant ces faits, le préfet a demandé au directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) d’ouvrir une enquête administrative sans délai. La préfecture précise : "Le préfet ne mésestime pas le climat de tension qui pouvait exister. Mais il va de soi qu’aucun manquement à la déontologie ne saurait être toléré". 

"Les insultes homophobes sont inacceptables, d’autant plus lorsqu’elles viennent des forces de l’ordre qui sont censées assurer notre sécurité ! a réagi sur Twitter l'association SOS homophobie. Nous condamnons ce débordement et appelons la préfecture de police à réagir fermement et rapidement".

 

> PUBLICITE <

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.