JUSTICEDisney attaqué en justice pour discrimination pendant le mois des fiertés

Etats-Unis : Disney attaqué en justice pour discrimination pendant le mois des fiertés

JUSTICEUn ancien producteur exécutif a déposé une plainte auprès de la Cour suprême californienne pour discrimination sur l’orientation sexuelle
La plateforme de streaming Disney + lance un nouveau service pour 2021
La plateforme de streaming Disney + lance un nouveau service pour 2021 - Francois Mori/AP/SIPA
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Alors que Disney a décidé de célébrer les différentes orientations et identités de genre à travers un mois des fiertés, l’entreprise se trouve attaquée par un ancien producteur exécutif. Celui-ci assure avoir été victime de discrimination sur l’orientation sexuelle et il a donc décidé de porter plainte auprès de la Cour Suprême Californienne ce mardi, d’après les informations de The Verge.

« Le plaignant a adressé des plaintes directes et répétées aux RH concernant la discrimination qu’il a subie alors qu’il était employé par les défendeurs », est-il écrit sur les documents de cette plainte dévoilés par Deadline. Cet ancien producteur exécutif de la chaîne ABC, une chaîne appartement au groupe Disney, a assuré avoir rencontré des difficultés à obtenir des promotions à partir du moment où son orientation sexuelle a été connue de ses responsables.

Aucun commentaire de Disney

« Lorsque son orientation sexuelle a été connue de ses supérieurs et après avoir été victime de discrimination et avoir été mis sur une voie de carrière sans issue, il s’est vu refuser à plusieurs reprises des promotions sans recours ni soulagement de la part des ressources humaines », a déclaré son avocat. Il ne s’agit pas de la première plainte du responsable.

La première datait du mois d’avril, devant le Department of Fair Employment and Housing. Pour l’heure, Disney n’a pas encore communiqué sur ces accusations.

Sujets liés