Paris : la bande du XIIIe agressait des homosexuels à leur domicile

Deux jeunes ont été condamnés mercredi soir pour avoir agressé quatre hommes après les avoir piégés via une application de rencontre gay. Une fois entré chez la victime ciblée, l’un des malfaiteurs ouvrait la porte à ses complices pour dérober tout ce qu’ils pouvaient. Cette bande majoritairement constituée d’ados s’était montrée très violente.

Pour  «gagner de l’argent», un jeune piégeait des hommes grâce à l’application de rencontre gay Grindr en se faisant passer pour un certain Yanis. (Illustration) Reuters
Pour «gagner de l’argent», un jeune piégeait des hommes grâce à l’application de rencontre gay Grindr en se faisant passer pour un certain Yanis. (Illustration) Reuters

    « J’étais tétanisé et apeuré, c’est pour cela que je leur ai demandé de prendre ma carte bancaire et qu’ils partent. » Huit mois après avoir été étranglé par une bande de jeunes dans son appartement, cet homme brun fait une crise d’angoisse, au moment du prononcé du délibéré, qui le contraint de sortir de la salle. Deux hommes, âgés de 19 et 22 ans, ont été condamnés, mercredi 14 décembre par le tribunal correctionnel de Paris, à des peines de six mois à trois ans de prison dont deux avec sursis.

    Ils comparaissaient pour avoir, entre le 22 et le 25 avril 2022 à Paris et Villejuif (Val-de-Marne), organisé et participé à une série de très violentes agressions aux domiciles de quatre personnes homosexuelles. « C’est un dossier qui inspire du dégoût et de la consternation car il s’agit de s’attaquer en bande à une personne seule qu’on séquestre à son domicile », souligne le procureur de la République lors de ses réquisitions.