Des drapeaux LGBT flottant sur des églises gay-friendly vandalisés - Auriche

Auriche

Des drapeaux LGBT flottant sur des églises gay-friendly vandalisés

Des drapeaux arc-en-ciel ont été brûlés ou arrachés sur plusieurs églises catholiques autrichiennes qui avaient souhaité ainsi marquer leur réprobation de la position du Vatican interdisant la bénédiction des couples de même sexe.

E-llico.com / Actus

Des drapeaux LGBT flottant sur des églises gay-friendly vandalisés
Auriche

Mis en ligne le 27/04/2021

Tags

Autriche Eglise

Plusieurs églises autrichiennes qui avaient hissé les couleurs de l’arc-en-ciel depuis une déclaration du Vatican interdisant la bénédiction des couples homosexuels pour marquer leur désapprobation ont été la cible d'actes de vandalisme. 

Dans la province du Vorarlberg, limitrophe de la Suisse, plusieurs drapeaux LGBT ont été volés ou incendiés. La paroisse Saint-Gebhard de Bregenz a subi le même sort.

Les Verts du Vorarlberg ont annoncé la préparation d’un plan d’action pour l’égalité des chances pour les LGBTIQ+. "Quand le drapeau arc-en-ciel, un symbole de diversité et de tolérance, suscite de telles réactions négatives, et jusqu’à des appels à la haine, nous nous devons non seulement prendre position, mais mettre en place des mesures effectives", a communiqué le groupe écologiste au parlement régional. 


> PUBLICITE <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.