BFMTV
Société

Homophobie: suspension du kiosquier qui refusait de vendre l’Équipe

Un kiosquier est suspendu après avoir refusé de vendre l'Equipe ce week-end.

Un kiosquier est suspendu après avoir refusé de vendre l'Equipe ce week-end. - BFM Paris

Accusé d'avoir refusé de vendre le supplément de l'Equipe consacré à l'homophobie dans le sport, un kiosquier parisien a été suspendu.

Le kiosquier parisien qui avait refusé de vendre le numéro du magazine l'Equipe montrant deux sportifs s'embrassant est suspendu ce lundi. L'adjointe à la mairie de Paris en charge du commerce Olivia Polski a annoncé dimanche "des mesures immédiates" prises à l'encontre du commerçant.

Suspendu ce lundi, il sera entendu mardi "par les services de MediaKiosk", la société en charge de la gestion des relations et du recrutement des kiosquiers. 

Marlène Schiappa demande un signalement au procureur

En parallèle, Marlène Schiappa, la secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes, indique ce lundi avoir demandé à la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH) de "faire un signalement au procureur de la République"

Le refus de vendre cette édition de l'Equipe par ce kiosquier de la place de la République avait été rapporté samedi par Grégory Thilhac, délégué général du festival du film LGBTQ Chéries-Chéris.

Dans un post Facebook, partagé plus de 4.000 fois, il s'était indigné de n'avoir pu se procurer son magazine, absent des étales du kiosquier. Demandant à ce dernier s'il était homophobe, le kiosquier aurait répondu "oui", justifiant ainsi de n'avoir pas mis en vente le magazine. 

Carole Blanchard