gayHugh Jackman est "fier de lutter contre les discriminations envers les LGBT+" (et confirme être hétéro)

Par Marion Chatelin le 28/02/2019
Hugh Jackman

L'acteur star, Hugh Jackman, était invité par l'université d'Auckland en Nouvelle-Zélande, ce mercredi 27 février pour une performance vocale, tirée de la comédie musicale The Greatest Showman, dans laquelle il tient le rôle principal. Il en a profité pour revenir sur son statut d'icône gay.

Toujours pas. L'acteur star Hugh Jackman a confirmé, une fois de plus, être hétérosexuel, lors d'une conférence de presse donnée en marge de sa performance avec les étudiants de la chorale d'Océanie, ce mercredi 27 février. Surtout, l'acteur est revenu sur son statut d'icône gay. À la question de savoir ce qu'il pouvait faire de plus pour consolider un tel statut, l'acteur à d'abord souri avant de confier : "Je n'en ai absolument aucune idée. J'adore raconter des histoires."

En 2003, l'acteur a joué le rôle de Peter Allen, un chanteur australien ouvertement homosexuel, dans un biopic qui lui était consacré. "C'était un privilège absolu pour moi de jouer le rôle de Peter Allen", a-t-il notamment confié. Un rôle qui a alimenté les rumeurs sur son orientation sexuelle selon lui.

À LIRE AUSSI : Hugh Jackman croit savoir d’où viennent les rumeurs sur sa prétendue homosexualité

Allié des LGBT+

Le comédien a ensuite exprimé son soutien envers les minorités discriminées, notamment les LGBT+ et les femmes. "Je suis fier de pouvoir contribuer à toute solution pour en finir avec la discrimination des personnes LGBT+ par la narration", a-t-il expliqué.

En 2009, l'interprète de Wolverine dans X-Men a confié à Parade Magazine qu'il était hétérosexuel, mais surtout, qu'il "n'y a rien de honteux à être gay". L'acteur australien a été un fervent supporter de l'ouverture du mariage pour tou.te.s, lui et sa femme, Deborra-lee Furness, ont voté en faveur de sa légalisation en 2017.

Crédit photo : Twentieth Century Fox.