sériesDeux des gays les plus influents d'Hollywood préparent une série sur l'histoire LGBT+

Par Antoine Patinet le 18/10/2019
Série

Deux des gays les plus connus de Hollywood vont réaliser une série documentaire sur l'histoire LGBT+, qui mettra des héros oubliés à l'honneur...

Voilà un projet que l'on va suivre de près. L'acteur emblématique de la série "The Big Bang Theory", Jim Parsons, et le réalisateur de "Love Simon" Greg Berlanti ont annoncé qu'ils faisaient désormais équipe pour produire une nouvelle série documentaire. Celle-ci sera diffusée sur la nouvelle plateforme de vidéo à la demande lancée par la chaîne HBO pour concurrencer Netflix, HBO Max.

A LIRE AUSSI : Comment le film "Love Simon" a bousculé les Etats-Unis 

Des héros méconnus

"Equal" - c'est son nom  - reviendra sur l'histoire LGBT+ en prenant pour point de repères des évènement marquants, comme la révolte du Stonewall Inn, ou la première Marche des Fiertés. Mais elle entend également mettre en avant des héros méconnus de l'histoire LGBTQ+, comme Harry Hay, le fondateur des Radical Faeries, Daughter of Bilitis, la première organisation lesbienne américaine. On devrait également y trouver Christine Jorgensen, la première femme a avoir subi une opération de réassignation sexuelle, et Bayard Rustin, conseiller de Martin Luther King.

Selon le Mail Online, il y aura plusieurs reconstitutions historiques qui retraceront les moments les plus importants de la lutte pour les droits LGBT+, mais aussi des images inédites. Les 4 épisodes dureront chacun une heure.

Partenaires de choc

"Alors que nous connaissons l'histoire derrière  cette nuit d'été fatidique, il y a beaucoup d'histoires fascinantes à raconter sur les patriotes, les artistes et les penseurs qui ont préparé le terrain, a expliqué au Daily Mail Jennifer O'Connell, la responsable du documentaire chez HBO Max. C'est le moment de partager leur récit héroïque, et nous ne pourrions pas avoir de meilleurs partenaires que Jim Parsons et Greg Berlanti pour raconter l'histoire de ces pionniers à nos téléspectateurs." 

Les deux producteurs, officiellement homosexuels, ont en effet à leurs actifs plusieurs films et séries importants pour la représentation des personnes LGBT. On se souvient tous de "Love Simon", réalisé par Greg Berlanti, un teen movie sensible et drôle qui racontait avec justesse le coming out et le premier amour d'un jeune américain, en s'affranchissant de tous les clichés sur le sujet. Jim Parsons s'est lui récemment illustré en produisant la série de Netflix "Special" mettant en scène avec finesse un homosexuel en situation de handicap.

A LIRE AUSSI : 5 garçons racontent comment le film "Love Simon" les a aidé à faire leur coming out