musiqueMelanie C se joint à des drag-queens dans son nouveau titre, "High Heels"

Par Samy Laurent le 12/11/2019
Melanie C

Après avoir parcouru toute l'Angleterre lors du Spice World – 2019 Tour, Melanie C continue sa carrière solo avec "High Heels". Un nouveau titre parfait pour une soirée clubbing.

Melanie C ou Mel C, ou Sporty Spice, était l'une des cinq membres du célèbre groupe des "Spice Girls". Dans le groupe, c'était celle qui voltigeait toujours grâce à ses mouvements de danse hors-pair, et elle nous avait toujours habitué à danser en sneakers plutôt qu'en talons. Mais c'est pourtant avec "High Heels" que Mélanie C revient dans les charts.""High Heels" est une chanson frivole qui inclut une soirée extraordinaire et toute l'étape de préparation!", a déclaré Melanie C. En effet, dans ce nouveau titre l'ancienne Spice Girl danse en talon au milieu de drag queens, toutes issues du célèbre club queer londonnien Sink The Pink (comprenez "Noyer le Rose").

Après avoir réalisé une performance dans cette boîte de nuit, Mel C semble avoir pris goût à l'ambiance et aux gens rencontrés. "Ça m'a inspiré à collaborer davantage avec tous ceux de Sink The Pink. Je pensais juste que nous avions là une chanson qui leur était totalement dédiée. [Une chanson] qui était vraiment à propos de ce sentiment et cette atmosphère après être allée à l'une de leurs soirées", a déclaré la chanteuse.

À LIRE AUSSI : On y était : comment les Spice Girls ont retourné Manchester avec leur SpiceWorld

Une icône LGBT+

Depuis ses premières apparitions au sein des Spice Girls, en 1994, Mel C (de son vrai nom, Melanie Chisholm), s'est illustrée comme un soutien de poids pour le communauté LGBT+. Mais ce n'est que récemment qu'elle s'est déclarée comme une alliée de la communauté trans' particulièrement. En août dernier, elle révélait à Vice qu'elle n'avait appris que récemment que la communauté trans' possédait un drapeau. Drapeau que l'artiste avait portée fièrement le 3 août dernier lors de sa performance lors de la Marche des Fierté de Brighton, en Angleterre. "J'ai porté le drapeau des Fiertés avec fierté, partout où je suis allée. Mais ce soir, l'un de mes danseurs m'a donné ce drapeau très spécial, et je vais le porter pour ma prochaine chanson", avait-elle déclaré avant de chanter les premières notes de "2 Become 1", qu'elle a dédié à la communauté trans'.

À LIRE AUSSI : Un film d’animation sur les Spice Girls va bientôt voir le jour

Crédit photo : Capture d'écran/YouTube