mariageZazie invite un couple gay sur scène pour une demande en mariage

Par Samy Laurent le 18/11/2019
Zazie

Alors qu'elle se produit à Paris à l'occasion de sa tournée l"EssencielTour", la chanteuse Zazie a convié un couple sur scène alors qu'elle chantait son célèbre titre "J'envoie valser", et ils se sont fiancés.

Ce samedi 16 novembre, les notes de "J'envoie valser" ont pris une dimension bien plus réelle. Présente sur la scène de l'Olympia à Paris, à l'occasion de sa tournée "EssencielTour", Zazie a pu assister de près un homme demander la main de son compagnon. Invité sur scène par la chanteuse, le couple a profité du célèbre tube pour se fiancer sous les acclamations de la foule et une Zazie visiblement émue.

Après que l'homme a posé un genou à terre et que son compagnon a répondu oui, le couple s'est ensuite mis a valser sous le regard bienveillant de Zazie avant que cette dernière ne les invite à s'asseoir en bord de scène avec elle pour la fin de la chanson. On appréciera surtout les deux hommes qui s'enlacent sur les dernières paroles de la chanson : "C'est toi mon trésor // C'est toi, toi qui vaut de l'or".

Zazie : icône de la chanson inclusive

Depuis les années 90, Zazie a toujours été une alliée de poids pour la communauté LGBT+. En 2001, l'un des singles de son album "La Zizanie" s'appelle "Adam et Yves". Une chanson défendant l'amour d'un couple de même sexe. Dans un entretien pour TÊTU dans l'édition du Printemps 2019, la chanteuse racontait que cette chanson était "un gros doigt d'honneur aux esprits fermés, à celles et ceux qui pensent que les homosexuels sont "une déviance", "des malades" ou "veulent faire chier le monde en décidant d'être homosexuels".

À LIRE AUSSI : « Viril ? Si je veux » : au sommaire du nouveau magazine TÊTU

Dans le répertoire de Zazie, la chanteuse évoque souvent des sujets queers. "Il faut toujours continuer à dire les choses . Tenter de rassurer, d'une manière ou d'une autre", disait-elle pour TÊTU. Zazie est de ces chanteuses souhaitant par dessus tout partager ses connaissances via ses chansons dans le but d'instruire sur les sujets de société. Ainsi, la question de la transidentité pourrait bien faire l'objet d'une chanson, un jour. "Je trouve la thématique très intéressante. J'ai composé le générique du film belge "Ma vie en rose", sur l'histoire d'un petit garçon qui veut être une petite fille", précisait Zazie, "Plus généralement, tous les thèmes dans lesquels il y a des failles ou des questionnements m'intéressent. Et j'aime poser les bonnes questions, qui sont parfois même plus intéressantes que leurs réponses".

À LIRE AUSSI : Pomme : « Si je dis que je suis lesbienne, ça va être le titre de l’article »

Crédit photo : Flickr