musiqueLe LGBT+ Music Festival annonce sa première édition à Porto en juillet

Par Florian Ques le 11/02/2022
festival,festival 2022,lgbt music festival,festival musique,porto,portugal,porto festival,bilal hassani,festivals 2022,juin 2022,lgbt,festival lgbt,pop

Le premier festival de musique LGBT+ du Portugal se déroulera du 1er au 3 juillet prochains. Une partie de sa programmation a été dévoilée, avec des noms comme Bilal Hassani, Iggy Azalea et Mel C.

Une nouvelle destination s'ajoute à la liste déjà conséquente des festivals de musique. C'est à Porto, deuxième plus grande ville du Portugal, qu'il faudra se rendre les 1, 2 et 3 juillet 2022 pour assister à la première édition du LGBT+ Music Festival. Comme son nom l'indique, ce rassemblement musical inclusif aura pour but de valoriser les talents de la communauté LGBTQI+ ainsi que de ses allié·es.

À lire aussi : Rencontre avec Aurora : "La première fois que je suis tombée amoureuse, c'était d'une fille"

Un long week-end 100% pop

Et les premiers noms de la programmation sont assez alléchants ! Notre Bilal Hassani national – en couverture du dernier numéro de TÊTU actuellement en kiosques – fait ainsi partie du line-up aux côtés d'Iggy Azalea, Mel C, Bebe Rexha et Todrick Hall. Parmi les autres artistes annoncé·es : Gloria Groove, le DJ anglais Jax Jones, Little Boots, Jodie Harsh ou encore la drag-queen britannique devenue icône de mode Bimini Bon Boulash. La liste devrait encore grandir...

Au total, 35.000 festivaliers sont attendus pour pas moins de quatre scènes qui seront dispersées dans tout Porto, dans le sud du Portugal près de la côte Atlantique. Le site principal des festivités se situera d'ailleurs sur les berges du Douro, avec une vue imprenable sur la baie. 72 heures non-stop de musique pop, de fête et de fierté sont donc prévues, puisque la vie nocturne de la ville prendra le relais des multiples concerts afin d'assurer un festival aussi vibrant qu'interminable. Pour réserver dès maintenant ses billets pour le festival, ça se passe sur le site officiel.

À lire aussi : Festival Solidays : la programmation alléchante de l'édition 2022

Crédit photos : Iggy Azalea / Bilal Hassani / Mel C (via Instagram)