153 voix pour, 143 voix contre… après l’Assemblée nationale en octobre dernier, les sénateurs ont adopté en première lecture le projet de loi bioéthique et l’ouverture de la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules.

Le texte, validé aujourd’hui par le Sénat est une version largement modifiée par rapport à la version votée par l’Assemblée nationale en octobre dernier avec, notamment, la suppression du remboursement de la PMA pour les couples de femmes et les femmes seules. Ce texte voté propose aussi d’établir la filiation de la mère d’intention, celle qui n’a pas accouché, par voie d’adoption.

Un changement par rapport à ce que proposait le gouvernement, qui voulait que les deux femmes du couple soient reconnues à égalité par le moyen d’une reconnaissance anticipée de l’enfant devant notaire.

Des modifications sur lesquelles l’Assemblée nationale, qui aura le dernier mot, pourra revenir en deuxième lecture.

Plus d’informations à retrouver dans le prochain numéro de Jeanne Magazine.

Parce que c’est un combat de tous les jours de faire exister durablement un magazine 100% lesbien et que seul votre soutien financier est décisif pour la pérennité de votre magazine 100% indépendant, nous vous invitons dès aujourd’hui à vous abonner, à commander votre exemplaire papier des deux premiers hors-séries ou encore à vous faire plaisir dans la boutique de Jeanne !