Le tweet de l’élue des Yvelines Agnès Cerighelli scandalise la police

Elle a publié sa convocation au commissariat ce lundi pour des tweets à caractère discriminant sur le plan sexuel. En ne manquant pas de surligner le nom du policier à l’originaire du courrier.

 Agnès Cerighelli est convoquée par la police ce lundi.
Agnès Cerighelli est convoquée par la police ce lundi. DR

    Agnès Cerighelli, conseillère municipale indépendante de Saint-Germain-en-Laye et ex-adhérente LREM - elle a été exclue -, est convoquée pour audition, ce lundi 17 juin à 14 heures, au commissariat de la ville. Cette convocation fait suite à des tweets de cette élue, jugés comme « injurieux » et discriminants sur le plan sexuel.

    Elle avait notamment le 29 mars dernier fait un rapprochement entre les nazis et le « lobby LGBT » sur le réseau social, ce qui avait entraîné plusieurs plaintes d'associations anti-homophobie.

    Problème : Agnès Cerighelli a diffusé, ce dimanche et toujours sur ce même réseau social, sa convocation dans laquelle elle laisse apparaître et surligne même le nom du gardien de la paix ayant rédigé le procès-verbal.

    L'affaire mécontente dans les rangs de la police. Le syndicat des commissaires de Police SCPN l'interpelle : « L'anonymat du policier qui vous a convoqué, ça vous aurait coûté de le respecter, comme pour votre adresse ? Votre mise en scène médiatique pour une simple audition libre est indigne », proteste le syndicat.

    Alliance, un autre syndicat policier, s'émeut dans un tract et évoque « une élue qui dérape ». De son côté, Agnès Cerighelli, convoquée pour trois saillies verbales en mars dernier à caractère discriminant sur le plan sexuel, se déclare « offusquée » par les propos qu'elle dit « subir » de la part des défenseurs des droits LGBT. « À tous ceux qui m'estiment et me lisent, merci de leur soutien et de leur amicale présence devant le commissariat de Saint-Germain-en-Laye », écrit-elle.