Extension de la PMA : Geoffroy Didier s'en prend à une droite « étroite »

VIDÉO. L'eurodéputé LR « assume d'être favorable » à l'ouverture de la PMA à toutes les femmes, et estime qu'elle « ne tuera personne », dans les colonnes du « JDD ».

Source AFP

Temps de lecture : 1 min

Face à l'« offensive des ultraconservateurs » à droite, Geoffroy Didier « assume » sa position sur l'ouverture de la PMA à toutes les femmes. L'eurodéputé LR défend une réforme qui « ne tuera personne », invitant ses collègues qui comptent manifester dimanche à ne pas être une droite « étroite », dans une interview au Journal du dimanche.

La newsletter politique

Tous les jeudis à 7h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

« Cette réforme permettra à des êtres humains qui s'aiment de réaliser leur projet parental. Elle ne tuera personne », affirme l'élu LR dans cette interview publiée le jour où les opposants s'apprêtent à défiler contre cette promesse de campagne d'Emmanuel Macron.

Une autre droite « ferme mais ouverte »

« J'assume d'y être favorable, donc minoritaire au sein de ma famille politique » largement opposée à la mesure, ajoute Geoffroy Didier, alors que certains LR, tels que l'eurodéputé François-Xavier Bellamy ou les candidats à la présidence du parti, Guillaume Larrivé et Julien Aubert, devraient être dans les rangs des manifestants.

Lire aussi TRIBUNE. PMA, GPA : des stratégies de survie parmi d'autres

Geoffroy Didier souligne que d'autres membres du parti soutiennent la PMA pour toutes « parce qu'une nouvelle génération est en train de comprendre que, depuis vingt ans, la droite passe à côté de la société. Elle est allée dans le mur en s'opposant au Pacs puis au mariage pour tous, devenus des acquis sociétaux que plus personne ne conteste ».

Interrogé sur la possibilité pour une droite pro-PMA d'exister au sein de LR, il affirme qu'« on assiste depuis quelque temps à une offensive des ultraconservateurs ». Il existe une autre droite « ferme mais ouverte » qui n'est « pas morte, mais est devenue silencieuse », dit-il. Et à ceux qui ont fait part de leur intention de manifester, l'eurodéputé adresse un message : « Plus la droite sera étroite, plus elle se condamnera à l'échec. »

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (64)

  • gentopiniamax

    Votre suffisance vous étouffe et de ce fait privé votre cerveau d’oxygène. On vous pardonnera donc le contenu de vos commentaires. Je n’irais pas plus loin

  • patachon91

    Vous m'envoyez extrêmement désolé, assurément...

  • Abner de Sabatier

    Merci de développer, personne n'a compris.