mariageCette réponse d'Elizabeth Warren aux anti-mariage pour tous est parfaite

Par Youen Tanguy le 11/10/2019
elizabeth warren

Interrogée sur CNN jeudi 10 octobre, la candidate démocrate Elizabeth Warren a fait une réponse géniale à une question hypothétique d'un anti-mariage pour tous.

C'était un moment très attendu. Jeudi 10 octobre, neuf candidats démocrates à l'élection présidentielle américaine ont participé à une émission de CNN où ils étaient spécifiquement interrogés sur les questions LGBT+. Cet évènement intervenait la même semaine où la Cour suprême étudiait trois affaires de licenciements en raison de l'orientation sexuelle ou de l'identité de genre.

Parmi les candidats présents, on retrouvait notamment l'ancien représentant du Texas Beto O'Rourke, le sénateur Cory Booker ou encore le maire de South Bend ouvertement homosexuel, Pete Buttigieg. Ce dernier a notamment affirmé que "la liberté de religion est un principe important dans ce pays et nous le respectons, - mais que - toute liberté que nous respectons dans ce pays a des limites lorsqu'il est question de nuire à autrui."

A LIRE AUSSI : Trump se verrait bien face à Buttigieg à l’élection présidentielle de 2020

'Alors épousez juste une femme'...

Mais c'est un échange entre la candidate Elizabeth Warren et le président du conseil d’administration de Human Rights Campaign, Morgan Cox, qui a retenu l'attention des internautes.

L'interviewer lui présente une situation hypothétique, en prenant volontairement un accent du Sud des Etats-Unis, réputé plus conservateur : "Quelqu'un s'approche de vous et dit : 'Sénatrice, je suis vieux jeu et ma foi m'apprend que le mariage est un homme et une femme'. Que lui répondez-vous ?"

"Eh bien, je vais supposer que c'est un homme qui a dit ça, a tout d'abord rétorqué Elizabeth Warren, provoquant les rires du public. Je lui répondrai : 'alors épousez juste une femme'... Ça me va !". Une réponse qui a conduit le public à applaudir chaudement.

Elle a ensuite fait une courte pause avant d'ajouter : "En supposant que vous puissiez en trouver une." Merci Elizabeth.

Crédit photo : capture d'écran CNN.