Keagan Roberts, jeune gay américain de 19 ans élu au conseil municipal de sa ville !

Publié le

Keagan Roberts, 19 ans, est maintenant l'un des plus jeunes élus aux États-Unis.

Keagan Roberts
Keagan Roberts / out.com

Keagan Roberts jeune garçon gay de 19 ans est maintenant l’un des plus jeunes élus municipal des États-Unis. Lors d’une interview avec le site Out.com, le jeune garçon explique son parcours. Keagan Roberts est originaire d’une petite ville de 7000 habitants, South Berwick, dans le Maine. Le jeune homme de 19 ans a déclaré que c’était un « super endroit pour grandir » en tant que jeune gay.

Après avoir fait son coming out sur Facebook à l’époque du collège, il a déclaré que la ville était en grande partie favorable à l’homosexualité.

« Mon école était super compréhensive », dit-il au site Out . «  Je n’ai vraiment pas été victime d’intimidation, du moins face à moi, ce qui était agréable. »

L’adolescent aura l’occasion de parler de sa communauté après avoir remporté un siège au conseil municipal. Lui et John Kareckas – qui a obtenu le plus de voix – obtiennent tous les deux un siège au conseil municipal de South Berwick.

« J’étais vraiment très fier de ce que j’avais pu faire et de ce que j’ai été capable d’accomplir. »

Keagan Roberts a déclaré qu’il était sans voix lorsque les résultats sont arrivés. « Je ne savais pas que mon message avait touché autant de personnes », dit-il. Il poursuit :  « J’étais vraiment très fier de ce que j’avais pu faire et de ce que j’ai été capable d’accomplir. » Cependant, Keagan Roberts a bénéficié d’un peu d’aide dans les coulisses. Sa mère, Tiffany Roberts-Lovell, est élue à la Chambre des représentants du Maine, où elle siège depuis 2018.

Après une victoire difficile, Keagan Roberts se sent prêt à relever le défi.