BFMTV
Culture

Sidaction publie le premier Kamasutra LGBT+ de "tous les amours"

Le "Kamasutra+ Sidaction" paraît ce 20 octobre 2022.

Le "Kamasutra+ Sidaction" paraît ce 20 octobre 2022. - Sidaction

Sidaction revisite le célèbre ouvrage indien avec un chatoyant Kamasutra, qui se veut le reflet de toutes les orientations sexuelles, recèle les dessins de 67 illustrateurs.

"Le vrai plaisir c'est de jouir de ses identités plurielles". Sidaction publie ce jeudi 20 octobre une version revisitée du Kamasutra, qui reflète toutes les sexualités.

Loin du célèbre ouvrage indien écrit au IVe siècle, ce premier Kamasutra LGBT+, célèbre donc "tous les amours", et entend montrer toutes sortes de corps, gros, minces, poilus ou tatoués.

"Artistique, poétique et utile"

Soixante-sept illustrateurs se sont attelés à dessiner ces 69 situations, mettant en scène l'amour physique sous toutes ses formes. A deux, à trois, à plus ou à distance. En position de l'épine, du sablier ou de l'escargot. Pour toutes les identités et toutes les orientations sexuelles.

"Le Kamasutra+ se veut être un ouvrage artistique, poétique et utile pour montrer que le vrai plaisir, c’est de jouir de ses identités plurielles, d’être bien avec soi-même, donc avec les autres. C’est la clé d’une bonne santé sexuelle, et un levier puissant pour lutter contre le VIH" explique Florence Thune, directrice générale de Sidaction, dans un communiqué. 
Le "Kamasutra+ Sidaction"
Le "Kamasutra+ Sidaction" © Sidaction

La diversité des styles de dessin illustre la diversité des situations. Colorées, oniriques, joyeuses ou tendres, ces planches frappent l'œil et l'esprit. Et rappellent que le préservatif reste le meilleur moyen de se protéger contre le sida.

Le chanteur Eddy de Pretto, révélé par Fête de trop et Kid, signe la préface de l'ouvrage. Il y évoque sa découverte de la sexualité à travers des modèles hétérosexuels et rappelle "la nécessité, l’urgence et l’impact d’un ouvrage comme celui-ci".

Les bénéfices de vente de ce livre seront reversés à Sidaction et serviront à financer la recherche médicale et la prévention.

Kamasutra+ Sidaction, 96 pages, 30,69 euros, édition limitée à 650 exemplaires numérotés.

Magali Rangin